Logo Galerie Concha de Nazelle
5, rue du Puits Vert à Toulouse
Accueil               Expos à venir                Expo passée         La Galerie à Toulouse               Les artistes               
Du 16  novembre au  16 décembre 2022

Linda de Messey

Guy Coanus

Tristan Wendlinger

        coanus                                             Coanus
                  Guy Coanus:  Maria Antonia                                                                              Guy Coanus:  Eon
Wendling
Tristan Wendlinger : Meta Z05
Messay               messay
                                      Linda de Messey :  Rivière Céleste                        Linda de Messey:  Mémoire de l'eau
Du 21 septembre au 29 octobre  2022

Portraits





Jeudi Vendredi Samedi de 14h à 18h30
Et sur rendez vous  05 63 30 43 00

Marie Voillat

Marie Voillat  Sarah

La Toulousaine Marie Voillat fait le portrait de femmes qui ont été remarquables à travers les âges. Elle ne fait pas que cela d’ailleurs, mais on sent que ceux qu’elle présente ici résultent d’une intime connivence avec leur modèle.

Diaz Ronda

Léon Diaz Ronda

Madrilène invétéré Léon Diaz Ronda est actuellement installé à Narbonne. La Galerie a plusieurs fois présenté ses œuvres où le quotidien le plus banal devient féérique et poétique sous la baguette magique de ce peintre qui doit être aussi un alchimiste accompli.


Danièle Aubert

Danièle Aubert Schmidt    Couple Royal

Danièle Aubert est une peintre de l’Ecole Toulousaine. Elle a présenté à la Galerie Concha de Nazelle ses grandes toiles dont le sujet semblait plutôt être le mouvement, l’espace et le rythme. Mais les portraits ? On ne l’attendait pas là. Et pourtant !

Eric Plateau

Eric Plateau    Infirmière

Eric Plateau est un artiste plasticien qui vit et travaille à Toulouse. Il réalise des films d’animation poétiques qu’il a déjà présentés à la Galerie Concha de Nazelle, en même temps que ses livres d’artistes (« Amis Mots Sauvages ! ») et ses œuvres peintes sur toile. Il a choisi pour cette exposition une série de portraits d’infirmières (huiles et poudres de marbre sur papier)..

Patrick Pavan

Patrick Pavan    Ecce Homo

« Fils et petit fils de maçons, j’effectue les mêmes gestes dans un autre contexte » dit de lui Patrick Pavan. Et pourtant il se dit « autodidacte ». Depuis les années 2000 il présente ses œuvres « d’expression brute » dans un grand nombre de manifestations ou d’institutions, principalement dans le sud de la France.

Delbreil

Danièle Delbreil    Huile sur pierre calcaire

« Polymorphe avec un brin de perversité » a dit Tristan Pirène de l’oeuvre de Danièle Delbreil. Les portraits qu’elle réalise sur des pierres de calcaire blanc bien lisses sont ils vraiment aussi candides ? On ne peut pas les regarder sans arrière-pensées.

Léa Dingreville

Léa Dingreville    

Léa Dingreville est originaire de Villeneuve sur Lot et a fait ses études aux Beaux Arts d’Aix en Provence. Elle n’est pas dépaysée dans une exposition de portraits puisque c’est elle qui a inventé le « Croquismaton » où l’œil et le crayon de l’artiste remplacent l’objectif du « Photomaton », pour réaliser un instantané dans le même délai qu’une photo d’identité !